KIA continue sa percée en France et aborde 2016 avec des nouveautés qui nous ont séduits lors du salon de Genève : la version Sportwagon de l'Optima et le Niro, un SUV hybride entièrement nouveau.
A découvrir aussi : la vidéo du stand KIA en cliquant ici.
La toute nouvelle Kia Optima Sportswagon a fait sa première apparition publique mondiale au 86ème Salon de Genève avant une mise en vente à travers l'Europe au 4ème trimestre 2016. Elle est accompagnée de la toute nouvelle Optima berline plug-in hybride. Le break affiche un look résolument moderne, loin de l'image que l'on pouvait se faire du design d'une voiture coréenne il y a quelques années.
Inspiré par le Concept SPORTSPACE, l'Optima Sportswagon dispose d'un coffre "malin" qui va vous rendre la vie plus facile : sièges arrière 40:20:40 qui permettent aux propriétaires de glisser des skis ou des snowboards à travers le dossier central, tandis que deux passagers arrière peuvent toujours rester assis. On note aussi la présence d'un filet de sécurité intégré aux sièges arrière, des glissières de bagages pop-up et d'un hayon électrique intelligent permettent aux propriétaires de charger facilement des objets lourds.
L'Optima Sportswagon sera disponible avec le 1,7 litre turbodiesel et le 2,0 litres CVVL ainsi qu'avec le 2.0-litre T-GDI (essence turbocompressé à injection directe).
Le Kia Niro a été dessiné par les centres de design de Kia en Californie, aux États-Unis, et de Namyang, en Corée, et offre toute la commodité et l'attrait d'un crossover, associés à une caisse aérodynamique et à des surfaces subtilement sculptées.
Mettant en avant les épaulements arrière surélevés conférant à ce crossover hybride son allure athlétique, le design dévoile également les feux arrière à LED rehaussant le style épuré de la poupe.
Le nouveau Kia Niro est le premier modèle reposant sur la nouvelle plate-forme de Kia dédiée aux véhicules écologiques et devrait afficher un niveau d'émissions de CO2 inférieur à 90 g/km (en cycle combiné, selon le nouveau cycle de conduite européen [NEDC]) grâce à son groupe propulseur hybride essence-électrique de cylindrée réduite.
Le salon de Genève était aussi l'occasion de découvrir la nouvelle Optima Plug-in Hybrid. Alimentée par une batterie lithium-polymère 9,8 kWh jumelé à un moteur électrique de 50 kW, elle peut fonctionner en mode pur-électrique sur plus de 54 km à la vitesses maximale de 120 km/h. Les équipes de développement de Kia annoncent des émissions de CO2 combinées de seulement 37 g / km !
Sous le capot, on trouve le moteur 2,0 litres GDI quatre cylindres qui développe 156 chevaux et 189 Nm. Il est couplé avec un moteur électrique, et la puissance de sortie totale des deux unités de puissance est de 205 chevaux à 6 000 tr/mn et le couple s'affiche à 375 Nm dès 2 300 tr/mn.
A savoir :
Comme avec toutes les Kia vendues en Europe, les Kia Niro, Optima Sportwagon et Optima Plug-in Hybrid seront vendues avec une garantie de 7 ans ou 150000 km.