La nouvelle Corolla se pare d’une finition sportive GR Sport. Présentée au Salon de Genève 2019, la berline arbore un traitement exclusif qui met en valeur son dynamisme.
Alors que Toyota avait présenté au dernier Mondial de l’Automobile de Paris une Yaris GR Sport, la Corolla GR Sport vient étoffer la gamme des véhicules plus sportifs. Cette nouvelle version exclusive se base sur la finition intermédiaire ou supérieure, en se distinguant du reste de lu catalogue par quelques éléments stylistiques différents.
La face avant hérite d’une calandre sombre chromée ainsi qu’une jupe spécifique qui évoque l’univers sportif. Des bas de caisses ainsi qu’un diffuseur arrière spécifique complètent le rendu final du véhicule qui s’ancre dans la tradition des véhicules de sport. La Corolla GR Sport est donc un clin d’œil à la présence de Toyota en rallye, tout en gardant un confort de premier ordre.
La dotation est complétée par des jantes de 18 pouces, des vitres arrière surteintées, des antibrouillards et des projecteurs à LED. La carrosserie fait appel à deux teintes pour encore plus d’exclusivité et de dynamisme perçu.
A l’intérieur, l’ambiance sportive est donnée par une sellerie mi-cuir sport, qui est aussi disponible en tout cuir (en option). La planche de bord, le levier de vitesses et le volant sont décorés de surpiqûres rouges qui évoquent la sportivité du modèle.
La Toyota Corolla GR Sport conserve sa motorisation hybride de 122, ou 180 chevaux mais se dote donc d’un look plus athlétique qui ravira les amateurs du genre. La berline est attendue en concessions pour 2020 : en attendant de la découvrir en vrai dans nos allées, vous pouvez déjà réserver un essai de la Toyota Corolla pour apprécier son confort et son agrément de conduite sans failles, que ce soit en version break, ou berline.