Le prototype du nouveau modèle sportif de la marque fait ses premiers tours de roue sur circuit, avant d’être commercialisé en 2020. Attention, il n’y aura que 3.000 exemplaires !
La plus radicale des bombinettes anglaises arrive en 2020 : pour préparer sa venue, les ingénieurs sont en train de valider ses paramètres sur circuit, en conditions réelles.
En digne héritière de la Mini Cooper S équipée du kit GP John Cooper Works dévoilée en 2006, cette nouvelle version conserve les gênes sportifs du modèle pour donner à son pilote des sensations de conduite uniques, sans compromis sur le plaisir. Ces pures sportives accentuent l’expérience MINI pour garantir des moments inoubliables à bord.
La nouvelle citadine extrême revendique des performances à couper le souffle qui repoussent les limites. Mais attention : la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works GP ne sera produite qu’à 3.000 exemplaires, à une puissance dépassant les 300 chevaux grâce à un moteur 4 cylindres équipé de la technologie MINI TwinPower Turbo.
Reconnaissable à sa sonorité envoûtante, ce modèle spécial bénéficiera aussi d’entrées d’air supplémentaires, de grandes jantes et d’appendices aérodynamiques spécifiques. Conçu par des passionnés et pour des passionnés, la MINI John Cooper Works GP est faite pour captiver les regards.
Il faudra encore patienter avant de connaître le tarif ainsi que les spécifications techniques de ce bolide qui devrait tenir sa promesse : celle de donner beaucoup de plaisir à son conducteur, dans toutes les situations.
En attendant davantage d’informations et pour commencer avec une MINI atypique gardant sa polyvalence, venez découvrir les séries hautes performances John Cooper Works dans votre concession MINI. Sur place, l’équipe pourra vous renseigner et vous organiser un essai pour découvrir en conditions réelles les prétentions dynamiques des MINI évocatrices des légendaires voitures de courses de John Cooper !