Fort d’une expérience de vingt ans dans le domaine de l’hybridation, Toyota renouvelle sa Prius avec une version hybride rechargeable cinq places.
La Toyota Prius continue de mettre les avancées technologiques au service d’une conduite émettant de très faibles émissions. Pour cette nouvelle version 100% hybride, le modèle est toujours équipé d’un moteur 1,8 litres de 98 chevaux couplé à deux moteurs électriques liés à une batterie de 8,8 kWh, l’ensemble fournissant une puissance totale de 122 chevaux.
Les consommations attendues sont de l’ordre de 1,3 l/100 km en cycle NEDC avec une autonome de 45 kilomètres en mode EV dans des conditions réelles d’utilisation.
Un système de pompe à chaleur permet de capter l’air extérieur pour chauffer l’habitacle afin de réduire la consommation électrique du véhicule par rapport à un chauffage classique. Aussi, un système réchauffe les batteries lors de leur recharge pour limiter les effets du froid sur le cycle de charge du véhicule.
Visuellement, la Toyota Prius Hybride Rechargeable est équipée d’un grand panneau solaire sur le toit : cette exclusivité pour un modèle de ce type apporte un complément électrique pour la batterie du véhicule. Le panneau apporte une autonomie de 5 kilomètres supplémentaires par jour, soit environ un millier de kilomètres par an rendus possibles au moyen de ce système.
Alors que ce système de panneau solaire est apparu en 2016, la Prius Hybride Rechargeable de 2019 innove en se dotant d’une troisième place sur la seconde rangée. Cinq places sont donc désormais disponibles dans un confort préservé. Pour accompagner cette montée en standing, de nouvelles touches noires et une nouvelle sellerie en tissu apporte une nouvelle ambiance, que l’on peut accompagner d’un nouveau coloris extérieur noir métallisé.
La Toyota Prius Hybride Rechargeable conserve donc son avance technologique tout en améliorant sa dotation au fil des années : le cru 2019 et ses cinq places est à découvrir dans vos concessions Toyota du Groupe JPV !