Depuis son lancement en 1998, Lexus a fait évoluer son RX 450h, faisant de ce SUV premium une référence dans le domaine. Voici les dernières améliorations dont bénéficie le modèle.
Sorti en 2016, le RX 450h met à jour ses équipements et sa technologie embarquée pour maximiser la sécurité et le confort de ses occupants. Le style est également modifié avec l’arrivée d’une calandre trapézoïdale retouchée afin d’augmenter l’expressivité du modèle. Cette nouvelle disposition continue d’animer le véhicule, qui conserve donc son allure dynamique. De plus, les modèles distinctifs F Sport et F Sport Exclusive adoptent une calandre à nid d’abeilles accordant davantage de sportivité à ces versions plus racées.
Les feux de route adaptatifs évoluent avec l’apparition de la technologie BladeScan qui élargit le faisceau lumineux sans éblouir les autres conducteurs. Le système repère les éventuels dangers se présentant sur les bas-côtés, et les éclaire en conséquence. Pour diriger le faisceau de lumière, une caméra frontale scanne la route et les obstacles, et module la puissance d’éclairage, dont la portée peut varier entre 32 et 56 mètres. BladeScan est ajouté au pack Lexus Safety System +2 et apporte donc encore plus de sécurité lors des voyages réalisés de nuit.
Lexus profite du restylage de son RX 450h pour améliorer sa suspension variable adaptative : le système agit sur les quatre roues pour proposer une tenue de route et un confort adaptés au type de route rencontré, selon 650 niveaux de configuration.
En complément, ce nouveau RX propose également de nouveaux modes de conduite qui permettent au pilote de choisir le tempérament de son véhicule en fonction de ses envies, ou du type de trajet effectué : les modes Normal, Eco, Sport S privilégient, respectivement, un comportement neutre, économe en carburant ou privilégiant les performances. Les versions hautes F Sport, F Sport Exclusive et Executive équipées de l’AVS sont également dotées d’un mode Sport S+ et un mode Customize où l’on peut personnaliser ses propres réglages, influant directement sur le comportement du véhicule.
Le nouveau RX 450h n’oublie pas de soigner ses occupants en intégrant désormais Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran tactile central de 8 pouces, ou 12,3 pouces sur les finitions hautes. L’affichage tête haute se modernise avec de nouvelles fonctionnalités comme le régulateur de vitesse dynamique, ou encore l’indicateur d’alerte. Cet affichage est disponible sur les modèles équipés du Pack Technologie, et donne toutes les informations relatives à la conduite sans avoir besoin de quitter la route des yeux. Le dispositif présente l’avantage d’être totalement lisible même par temps ensoleillé et offre ainsi un confort supplémentaire.
Disponible avec un moteur V6 thermique de 262 chevaux, secondé par deux moteurs électriques portant la puissance totale à 313 chevaux, le nouveau Lexus RX est également équipé d’une nouvelle boîte automatique à huit rapports faisant baisser la consommation. Le modèle sera disponible à l’essai et à l’achat dans votre concession Lexus du Groupe JPV, où les équipes sur place vous renseigneront sur toutes les technologies disponibles à bord du best-seller de la marque.