La révolution électrique continue chez BMW avec l’arrivée d’une transmission intégrale sur la Série 3 330e hybride rechargeable.
Déjà disponible en version hybride rechargeable, la BMW Série 3 330e étoffe son catalogue de possibilités avec une version xDrive à transmission intégrale. L’apport du système xDrive sur un véhicule hybride rechargeable ravira les amateurs de conduite dynamique, qui profiteront également de l’apport du moteur électrique.
Un embrayage multidisque distribue la puissance aux roues avant et arrière pour apporter un comportement plus sportif à la berline, qui bénéficie de tout le savoir-faire BMW en matière de liaisons au sol, et du contrôle de stabilité DSC agissant directement sur le couple dans les situations délicates.
Alors que la 330e hybride rechargeable annonce un 0-100 km/h en 6 secondes, la 330e xDrive le réalise en 5,8 secondes. Sa puissance cumulée culmine également à 252 chevaux avec une autonomie de 60 kilomètres environ en tout électrique. Un boost temporaire de 40 chevaux durant 10 secondes peut être activé à la demande du conducteur : utile lors des manœuvres de dépassement ou pour s’insérer facilement. Cette fonctionalité XtraBoost est disponible de série sur ces modèles, qui voient leur couple atteindre les 420 Nm.
La version berline de la Série 3 n’est pas la seule à avoir droit à une motorisation hybride rechargeable. Pour le plus grand plaisir des amateurs de breaks sportifs, la version Touring de la Série 3 330e est également proposée dans cette déclinaison. Le coffre, de grande capacité, affiche un volume de charge de 410 litres, et jusqu’à 1 420 litres une fois la banquette rabattue. Sous le capot, on retrouve la même recette que la berline : le moteur thermique de 2 litres et son moteur électrique développent la même puissance que la berline. L’exercice du 0-100 km/h est réalisé en 6,1 secondes sur la version de base, et en 6,2 secondes sur le modèle à transmission intelligente xDrive.
La Série 3 330e hybride rechargeable est donc disponible en deux versions différentes, sous deux carrosseries distinctes. Cela porte le nombre de déclinaisons hybrides rechargeables à quatre, toutes équipées du système de gestion d’énergie eDrive qui optimise le rendement du véhicule et ses performances, tout en maximisant l’autonomie des batteries lithium-ion. Une boîte automatique à 8 rapports complète cette dotation, faisant de la 330e un véhicule efficient et performant, quelque soit sa carrosserie ou sa transmission.
Plus nerveuse grâce au couple instantané délivré par le moteur électrique, la Série 3 profite de démarrages rapides sans solliciter le moteur thermique. La Série 3 330e hybride rechargeable bénéficie également de toute l’expertise BMW en matière d’aides à la conduite et de protection active, mais plutôt que d’en parler, le mieux est de l’essayer ! Prenez rendez-vous avec vos conseillers BMW Fréjus du Groupe JPV en cliquant ici, ou en venant nous rendre visite directement en concession.