La nouvelle BMW Série 4 Coupé est là !

Entièrement réinventée : THE 4 sort le grand jeu avec une nouvelle identité visuelle et un concentré de technologies. La Série 4 Coupé est à découvrir dès maintenant en images, avant son arrivée en concessions.

La nouvelle Série 4 Coupé bouscule les codes BMW en inaugurant un tout nouveau style. Plus athlétique, plus musclée mais aussi plus audacieuse dans son approche, le coupé sort le grand jeu pour séduire toutes celles et ceux souhaitant conjuguer dynamisme, plaisir de conduite et équilibre esthétique.

Le souci du détail

Son regard travaillé encadre une calandre aux formes anguleuses évoquant la précision et l’assurance du modèle qui, dans sa version M Sport, hérite de sorties d’échappement trapézoïdales. Les designers et ingénieurs BMW n’ont rien laissé au hasard pour traiter THE 4 dans les moindres détails, comme les feux arrière en relief dont la fine lumière rouge opalescente rend le modèle reconnaissable de jour comme de nuit, tout comme les Série 8 Gran Coupé et Série 2 Gran Coupé.

Epurée dans ses formes générales, la nouvelle BMW Série 4 Coupé hérite du châssis de la Série 3 tout en voyant son centre de gravité abaissé et son aérodynamisme retravaillé afin de prendre du plaisir à son volant en toutes circonstances, et en toute sécurité. L’essieu arrière a été rigidifié pour le modèle, tandis que les amortisseurs à butée hydraulique donneront le meilleur compromis en termes de confort et de tenue de route apportant toute sa polyvalence au modèle.

Expertise BMW M et hybridation légère pour la Série 4

Les plus sportifs pourront opter pour les options M Sport avec une suspension adaptative M, des freins M Sport, et un différentiel variable sur l’essieu arrière. Ces éléments pourront également être complétés par des pièces M Performance Parts dès le lancement du modèle.

Le carnet de commandes de la Série 4 Coupé ouvrira en octobre 2020 avec une offre commençant par la 420i de 184 chevaux. THE 4 confirme également la stratégie d’électrification de BMW en proposant, sur ses versions diesel et M440i xDrive, une hybridation légère 48V qui assiste ou remplace le moteur thermique dans certaines conditions afin de faire baisser les émissions de CO2, sans diminuer les sensations au volant.

Nouvelle BMW Série 4 : le plein d’équipements

A bord, le conducteur profitera de tout le savoir-faire BMW grâce à un agencement pensé pour une utilisation ergonomique et facile de toutes les fonctions de conduite et de confort. Assistant Personnel, aide aux manœuvres, affichage tête haute, Navigation Active ainsi que toutes les fonctions contenues dans le pack Driving Assistant Pro feront partie de la dotations.  C’est sans oublier les solutions connectées BMW Connected Drive avec service conciergerie et la compatibilité de l’écran tactile central avec Android Auto et Apple CarPlay.

Encore un peu de patience avant de pouvoir essayer la nouvelle BMW Série 4 Coupé : pour passer le temps et commencer à configurer votre propre modèle, rendez-vous dans vos concessions BMW du Groupe JPV. Vous pouvez également contacter nos équipes en cliquant ici.