La nouvelle BMW M5 Competition repousse les limites du dynamisme et de la conduite sportive grâce à sa technologie de transmission intégrale personnalisable pour un plaisir de pilotage inégalé.
Ce n’est pas une berline comme une autre, et elle sait le montrer. Sous ses airs de sage Série 5 se cache tout l’inverse car la M5 Competition se distingue de sa consœur par un traitement extérieur exclusif, que l’on remarque par son bouclier avant redessiné, ses chromes abandonnés pour un traitement noir évocateur de sa puissance brute.
A l’arrière, l’aileron en carbone et les quatre sorties d’échappement terminent de dresser le portrait d’une berline qui, dans sa livrée rouge Motegi, n’est pas là pour aller sagement en courses, mais plutôt pour faire la course.
Car elle n’arbore pas le badge Competition uniquement pour le style : pensée par les ingénieurs de BMW M, la M5 Competition renferme tout le savoir-faire du constructeur en la matière. Sportive, élancée, elle adopte un moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée. Avec sa technologie M TwinPower Turbo, les turbos entraînent facilement les 625 chevaux. Le 0-100 km/h est abattu en 3,3 secondes seulement, le 0-200 en 10,8 secondes et la vitesse maximale de 305 km/h s’atteint après le décalage du bridage grâce à une option spécifique.
A l’aise sur toutes les routes, c’est sûrement sur circuit que l’on pourra vraiment profiter de la nouvelle BMW M5 Competition. Mais pas seulement puisque la berline sportive propose plusieurs modes de conduite qui permettent d’adapter son tempérament à la situation. Sa transmission intégrale intelligente MxDrive gère la répartition de la puissance entre le train avant et le train arrière, afin de transformer ses trajets quotidiens en séances de plaisir. Le pilote peut même choisir de distribuer les 625 chevaux sur le train arrière uniquement pour apprécier différemment le dynamisme du châssis.
A bord, le sérieux propre à la marque BMW se marie à merveille avec l’ambiance sportive caractéristique d’une BMW M. Elle adopte un habitacle sobre qui, avec ses quelques touches de rouge, plonge les occupants dans l’univers de la compétition. L’écran tactile central donne accès à toutes les fonctions de paramétrage du véhicule, mais aussi aux traditionnelles aides à la conduite et aux services BMW ConnectedDrive, Apple CarPlay et Android Auto.
Pour le reste, laissez votre cœur s’exprimer comme pourrait le faire le V8 de la M5 Competition et prenez rendez-vous auprès de l’équipe BMW du Groupe JPV en cliquant ici.