Le Toyota Hilux se réinvente, avec toujours les mêmes aspirations : satisfaire son conducteur dans tous types de missions, tout en gagnant en performances et en confort.
Massif et sécurisant sont les deux adjectifs qui viennent lorsqu’on rencontre le nouveau Toyota Hilux pour la première fois. Sa face avant redessinée intègre un bouclier massif dont les reliefs multiples confèrent du muscle au modèle. Le sabot inférieur est mis en avant pour montrer que le pick-up est armé pour tous les terrains, notamment les plus hostiles grâce à son châssis échelle qui encaisse les forces de torsion que l’on rencontre dans des conditions extrêmes.
Les passages de roues sont marqués, à la manière d’un RAV 4 prêt à tout, de jour comme de nuit, grâce aux nouveaux feux avant et arrière à LEDs. Son format le rend apte à des besoins professionnels comme de loisirs : avec ses quatre roues motrices, le Toyota Hilux continue d’être une référence dans le domaine, et ce depuis ses débuts en 1968 sur tous types de terrains, que ce soit dans la neige, la glace, la boue, le sable. Il est aussi un allié de la compétition, son engagement récent dans le Rallye Dakar 2019 est la preuve de sa bonne conception et de ses prétentions : qui douterait de son marquage « Invincible » embossé sur le volet arrière (uniquement sur finition haute Invincible) ?
Le Toyota Hilux est apte à remorquer 3,5 tonnes et à charger jusqu’à 1 tonne de masse utile à l’arrière. Il est également modulable en fonction des besoins pratiques du client, puisque celui-ci peut choisir entre trois types de cabine : simple, Xtra ou Double. A bord, le poste de conduite dispose d’une instrumentation complète, secondée par un écran tactile de 8 pouces avec Android Auto, Apple CarPlay. Le reste des commandes conserve des touches physiques : climatisation, réglages de pont, etc.
Les clients pourront configurer le Toyota Hilux qui leur correspond grâce à un vaste catalogue d’équipements comprenant notamment un accès et démarrage mains libres, un système de navigation, des radars de stationnement, une gamme d’arceaux, ou encore un hard-top figurent parmi la longue liste disponible dès le lancement.
L’offre de motorisations évolue avec l’arrivée d’un moteur diesel de 2,8 litres de cylindrée offrant une puissance de 204 chevaux. Il peut être choisi en boîte de vitesses manuelle, ou automatique et permet un 0 à 100 km/h en 10 secondes seulement, disponible sur les modèles avec Xtra Cabine.
Disponible à la vente dès maintenant, le Toyota Hilux est prêt à vous recevoir, entouré des équipes Toyota du Groupe JPV. Contactez-les dès maintenant pour en savoir plus !