Le nouveau Toyota RAV4 Hybride Rechargeable annonce une autonomie électrique augmentée et une dotation d’équipements enrichie par une transmission intégrale intelligente de série.
Le Toyota RAV4 n’a plus de secrets pour vous : son allure et ses technologies ont été remises au goût du jour l’an dernier pour continuer de proposer un SUV polyvalent dans ses usages et responsable dans son fonctionnement grâce à des moteurs hybrides.
Les ingénieurs Toyota vont encore plus loin dans l’approche en proposant désormais un RAV4 Hybride Rechargeable pour porter son autonomie 100% électrique à 75 kilomètres en usage mixte et jusqu’à 98 kilomètres en ville. C’est amplement suffisant pour un trajet domicile-travail quotidien permettant de se passer du moteur thermique dans la plupart des déplacements, à condition de recharger la batterie domicile ou sur une borne de recharge dédiée. 2h30 sont nécessaires pour recharger les batteries depuis une prise domestique alimentée en 230V / 32A.
De plus, l’application pour smartphones MyT offre la possibilité de programmer et surveiller la charge de la batterie à distance de votre véhicule. MyT peut aussi prendre le contrôle du chauffage et de la climatisation pour préparer le Toyota RAV4 Hybride Rechargeable avant d’en prendre le volant.
Le conducteur d’un Toyota RAV4 Hybride Rechargeable prendra donc de nouvelles habitudes mais il s’adaptera facilement au fonctionnement privilégiant le moteur électrique capable de mouvoir le véhicule jusqu’à 135 km/h.
Le reste du temps, le bloc thermique de 2,5 litres peut prendre le relais : au total, 306 chevaux sont disponibles sous le pied droit selon le mode de conduite sélectionné, ce qui fait du RAV4 Hybride Rechargeable le plus puissant de la gamme (0-100 km/h en 6,2 secondes). Sa transmission intégrale AWD-i est proposée de série sur le modèle, qui bénéficie toujours d’une caisse rigide au centre de gravité bas, symbole d’un véhicule sûr et maniable dans toutes les situations.
Le petit 4x4 propose la même dotation d’équipements que les RAV4 de 218 ou 222 chevaux (disponibles en version Black Edition à découvrir ici) avec un écran tactile central disposant d’Android Auto et Apple CarPlay, le détecteur d’angles morts, la navigation, et les aides à la conduite Toyota SafetySense avec assistant de trajectoire, régulateur de vitesse adaptatif et d’autres fonctions de sécurité active. De plus, le coffre est pratique d’usage grâce à son ouverture électrique qui donne accès à 520 litres de chargement.
Homologué à 1,0 litre de consommation moyenne et des émissions de CO2 à 22 grammes au kilomètre, le RAV4 Hybride Rechargeable vous attendra dans les concessions Toyota du Groupe JPV à partir d'avril 2021. Nous restons joignables pour tout renseignement par téléphone et par mail.