BMW Motorrad a présenté sa S 1000 R remise à jour : le roadster sportif bénéficie d’un nouveau look et d’une dotation d’équipements améliorée, que l’on vous présente ici.
Elle incarne la sportivité tout en se voulant polyvalente : la nouvelle BMW S 1000 R embarque les compétences sportives de sa grande sœur, la S 1000 RR, tout en se montrant moins radicale dans sa philosophie.
Roadster ou supersportive ? La S 1000 R reprend les fondements de sa grande sœur avec un châssis et un bras oscillant inspirés de la S 1000 RR. Le moteur 4 cylindres (homologué aux normes Euro 5) de 165 chevaux et 114 Nm de couple est intégré dans le cadre Flex Frame dont la conception réduit la largeur de la moto au niveau des genoux pour une conduite plus ergonomique grâce à une meilleure liberté de mouvement.
Plus légère que l’ancien modèle avec un poids de 199 kg (l’échappement a également été allégé), la S 1000 R est aussi plus agile grâce à l’ABS Pro et au Dynamic Traction Control (DTC), tous deux disponibles de série.
Sur la route, le pilote appréciera la réactivité des trois premiers rapports de boîte garantissant de belles reprises tandis que les 4ème, 5ème et 6ème rapports sont allongés pour réduire le niveau sonore à régime stabilisé. La consommation et les émissions de CO2 s’en retrouvent réduites également, promettant de belles promenades sur les petites routes, entre deux attaques sur des cols de montagne…
La dotation de série peut être enrichie d’un embrayage anti-dribble renforcé, d’un système de régulation du couple de frein moteur pour empêcher la roue arrière de glisser sur les fortes accélérations ou les rétrogradages soudains. Les modes de conduite Rain, Dynamic, Road, peuvent être complétés d’un mode Dynamic Pro offrant un éventail de personnalisations plus étendu.
Ces différentes fonctionnalités de pilotage sont accessibles via l’écran TFT de 6,5 pouces qui dispose de différents affichages, dont un thème « Pure Ride » pour une disposition d’informations utiles sur route, ou « Core » avec des données relatives à l’angle d’inclinaison de la moto, au chronométrage et au contrôle de motricité. La fonctionnalité Bluetooth permet d’utiliser la navigation synchronisée grâce à l’application mobile BMW Motorrad Connected.
Plus dynamique et plus équipée que jamais, la BMW S 1000 R dispose d’un projecteur à LED de série, que l’on peut encore améliorer avec l’option Headlight Pro apportant l’éclairage de virage adaptatif. Le modèle est à découvrir dès maintenant dans vos concessions BMW Motorrad du Groupe JPV : vous pouvez contacter nos équipes en cliquant ici ou bien en vous rendant directement sur place.
BMW Motorrad Toulon 411 Rue Henri Sainte Claire Deville, Ste Musse 83 100 Toulon 04.94.23.98.08 |
BMW Motorrad Fréjus 59 Impasse des Cistudes, Pôle Capitou Nord 83 600 Fréjus 04.94.19.62.00 |