Toyota, pionner de l’hydrogène lance la 2ème génération de Toyota Mirai en France.
Comme vous le savez, Toyota est pionner dans bon nombre de domaines comme l’hybridation des véhicules, mais aussi sur la pile à combustible hydrogène. Toyota y croit dur comme fer et perçoit un avenir durable pour l’hydrogène. Une ressource viable et abondante afin de transporter et stocker l’énergie. La pile à combustible n’est pas une technologie réservée à l’automobile. Elle peut parfaitement s’adapter aux trains, aux bateaux, et même aux avions. Elle pourrait même à très court terme générer de l’énergie pour l’industrie, les entreprises ainsi que les foyers.
C’est donc fort de cette technologie que Toyota révise sa première version de la Mirai et propose donc à sa clientèle, une toute nouvelle version améliorée. Grace à la nouvelle plateforme GA-L, qu'elle partage avec la berline ultra luxueuse Crown XV (uniquement disponible au Japon), la nouvelle Mirai adopte une pile à combustible supplémentaire. Désormais, au nombre de trois, elle permet de gagner 30 % d’autonomie en plus et passe sa puissance maximale à 182 ch. Il est donc désormais possible d’effectuer jusqu’à 650 kilomètres avec un plein. Ajouter à cela que le plein s’effectue en 5 minutes seulement et vous avez devant vous la grande routière la plus efficiente du moment.
La nouvelle Toyota Mirai affiche des lignes sculpturales. Les voies sont élargies et le centre de gravité rabaissé. De nouvelles proportions aérodynamiques font que la forme de la carrosserie montre un travail approfondi sur les variations de surfaces et les reflets. À l’intérieur, une élégance chaleureuse se dégage. Cuirs souples, revêtement doux expriment à eux seul le caractère relaxant de l’habitacle. Le poste de conduite se veut résolument high-tech avec un combiné d’instrumentation digital de 8 pouces couplé à l’écran central multimédia de 12, 3 pouces. Grâce à la nouvelle plateforme, la pile à combustible de la nouvelle Toyota Mirai est déplacée du soubassement de l’habitacle vers le compartiment avant. On gagne alors une place supplémentaire à l’intérieur ce qui fait que la Mirai seconde génération peut désormais accueillir 5 personnes et non plus 4 comme la génération précédente.
Enfin, sachez que la nouvelle Toyota Mirai est vendue en France à un tarif inférieur de 15 % à celui de la précédente génération. Elle est disponible à partir de 67 900 € et vous pouvez d’ores et déjà la configurer. Vous pouvez bien entendu passer nous voir directement en concession ou nous contacter afin d’avoir de plus amples informations.