Coupé, mais aussi Cabriolet pour la BMW Série 4 qui vient d’être présentée dans une version à toit souple. Elle conserve les attributs dynamiques de son homologue et également son style inimitable.
Racée, unique : la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet reçoit toute le patrimoine et la philosophie BMW avec, au programme, une allure semblable à celle de la Série 4 Coupé à découvrir en cliquant ici. La grande calandre verticalisée est toujours au programme, tout comme ces projecteurs LED effilés (technologie Laser en option) qui accueillent une signature lumineuse soignée. L’arrière évolue peu puisqu’il conserve les blocs optiques de la Série 4 et un bouclier accueillant la traditionnelle double sortie d’échappements.
La Série 4 Cabriolet se distingue toutefois de son homologue Coupé par un toit souple qui conserve une ligne athlétique et élancée. Exit la toiture rigide de l’ancienne version : ce changement profite directement au volume de coffre qui augmente de 80 litres de plus que l’ancienne génération (le toit rigide prenait de la place) pour atteindre 300 litres capote abaissée. Toit fermé, 385 litres sont disponibles, soit 15 litres de plus que sur la précédente Série 4 Cabriolet.
Cette capote à arceaux plats combine à la fois les qualités de rigidité d’un toit rigide rétractable et le charme d’une capote textile : le poids du système a été réduit de 40% par rapport à sa devancière. Quant au châssis, sa structure a été rigidifiée avec des renforts supplémentaires. Les voies ont été élargies par rapport à l’ancienne génération, tout comme le centre de gravité.
BMW promet une expérience de conduite riche et de référence sur le segment des cabriolets. La version M440i xDrive équipée du moteur 6 cylindres avec micro-hybridation 48V constitue le fer de lance de la famille Série 4 Cabriolet : 374 chevaux disponibles sous le pied droit qui, grâce à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports, offre des performances de haut niveau, aussi bien en terme de dynamisme d’utilisation qu’en confort d’usage.
Agile, précise et dynamique : la Série 4 Cabriolet offre des prestations de haut niveau grâce à son amortissement progressif de série, que l’on peut améliorer avec le duo de suspensions et de direction DirectDrive en option. Pour un typage encore plus sportif, le système de freinage M avec étriers rouge ou bleu, le différentiel M Sport et la suspension SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs sont disponibles en option.
L’habitacle reprend celui de la Série 4 Coupé avec une ambiance haut de gamme confirmée par une sellerie cuir de série, approche-ceinture à extension et rétractation automatique et choix des matériaux parachèvent l’habitacle. Les passagers arrière ne sont pas oubliés puisqu’ils disposent de sièges conçus individuellement pour garantir une meilleure assise sur les longs trajets.
Avec ses systèmes d’aide à la conduite comprenant l’avertisseur de risque de collision, le maintien de voie et l’aide à la direction, le système d’aide à la conduite Drive Assist Pro ainsi que tout un package d’éléments d’assistance, la Série 4 Cabriolet fera profiter à son propriétaire de voyages exclusifs, été comme hiver.
Les commandes de la BMW Série 4 Cabriolet sont ouvertes : prenez rendez-vous avec votre concession BMW du Groupe JPV pour en savoir plus.