Séance tatouage pour le Lexus UX

Le Lexus UX a eu le droit à sa session de tatouage exclusive et inédite pour un résultat très graphique et haut en couleurs.

Tout comme la concession Lexus de Fréjus qui a mis à l’honneur l’art floral ou encore les origamis, le constructeur a initié une session de tatouage exclusive pour son Lexus UX. Lexus continue de construire un pont entre ses nouveaux modèles, et ses origines japonaises ancrées dans une culture locale riche en couleurs.

A l’exercice atypique, une célèbre tatoueuse Londonienne, Claudia de Sabe, a transféré son savoir-faire sur un outil de bricolage Dremel. Car pour marquer les flancs du Lexus UX, il faut graver les motifs sur la peinture, révélant la tôle à nu à certains endroits.

Le motif créé a ensuite été coloré avec cinq litres de laque automobile, puis des feuilles d’or ont complété la splendeur d'une scène qui semble prendre vie sur le véhicule. Une ultime couche de vernis permet de protéger l’œuvre représentant des carpes koïs. Le sujet du tatouage est en totale adéquation avec l’art japonais traditionnel Takumi, où la carpe koï est un symbole de réussite et de persévérance.

Un travail de minutie et de talent

Cette œuvre monumentale a nécessité autant de minutie et de précision qu’un tatouage sur un corps humain, et aussi beaucoup de patience. Si la réalisation sur le Lexus UX a pris cinq journées de huit heures, la préparation a nécessité plus de six mois de recherches et d’esquisse, représentant une valeur totale de travail estimée à 134 000 euros environ.

C’était la première fois que Claudia De Sabe exerçait son art sur ce genre de support, et témoigne des spécificités de ce tatouage atypique. En plus de devoir s’accommoder des vibrations de l’outil sur le métal, et du travail à la verticale sans pouvoir orienter le sujet, il fallait aussi faire avec les plis et reliefs de carrosserie, qui sont autant à prendre en compte que les muscles et tissus de la peau.

La forme profilée du Lexus UX a offert de belles surfaces d’expression à l’artiste, qui a pris soin de s’en imprégner pour son travail. « Cette voiture était vraiment idéale pour ce projet », ajoute-t-elle. Le SUV est aussi un partenaire idéal pour la vie de tous les jours grâce à ses proportions maîtrisées et son habitabilité de premier ordre. Alors que l’artiste a fait honneur à l’art japonais Takumi, le Lexus UX met en avant le design Engawa prônant une cohérence de style entre l’espace intérieur, et l’extérieur.

Ses 184 chevaux et son système hybride (ou sa version électrique 300e) sont à découvrir ou redécouvrir avec nos conseillers Lexus du Groupe JPV, joignables par mail ou par téléphone en cliquant ici, ou dans les concessions lors de leur réouverture.